Nouveaux produits

Animaux domestiques à décorer

Chien et chat en bois et autres animaux domestiques

 

Retrouvez un large choix de formes en bois sur le thème des animaux domestiques pour créer toutes vos envies avec des supports à décorer. Les chats en bois ne feront pas leurs griffes sur votre canapé et les chiens en bois, ainsi que les chevaux ou les oiseaux en bois feront d'excellents compagnons de jeu... créatifs.

Animaux domestiques à décorer 

Nos catégories

Sous-catégories

  • Chat en bois décoratif

    Amusez-vous à décorer ces formes de petits chats en bois selon votre inspiration du moment. Ils vont ronronner de bonheur sous vos traits de crayons délicats. Les possibilités pour décorer ces formes en bois sont infinies : serviettage, peinture, collage, gommettes, crayon, feutres... Quel que soit votre âge, vous y trouverez votre compte. Une fois votre chat en bois prêt à se pavaner, il ne vous reste plus qu'à le fixer au mur ou sur une porte et de là il fera peur aux souris.

  • Chien en bois décoratif

    "Chien en bois point trop n'aboie" pourrait dire le proverbe. Certes nos chiens décoratifs son très sages mais ils peuvent tout de même être très farceurs en se parant de couleurs mirifiques. Amusez-vous à créer un chien unique au monde avec paillettes, collages, peinture, feutre et une bonne dose de créativité. Nos formes en bois sont idéales pour ce loisirs créatif.

  • Cheval en bois décoratif

    Les passionnés d'équitation en raffolent. Le cheval en bois décoratif se prête à toutes les originalités esthétiques. Encolure en paillettes, croupe en peinture, sabots dorés et une jolie selle crayonnée à la main. Hue dada !

  • Animaux de la ferme...

    Veaux, vaches, cochons, couvées... Toute la ferme est réunie ici. Vous trouverez même des ânes en bois en complément des petites poules à décorer selon vos envies. Ces formes en bois sont faciles à personnaliser à tous les âges.

  • Lapin en bois décoratif

    Ce matin, un lapin.. a été décoré ! Rien de plus facile avec cette sélection de petits lapins en bois décoratifs que vous pourrez grimer de mille et une couleurs festives. Parfaits pour une déco de Pâques, nos lapins en bois sont très sages et bien mignons, ils ne vous chiperont pas de chocolat.

  • Licorne en bois...

    Les spécialiste licornologues sont formels : la licorne est souvent décrite comme un animal de couleur rose, bleu ou blanc. Mais, nous savons de source sûre qu'il y a des licornes jaunes, d'un beau vert fluo, rayées ou encore à paillettes. Nous le savons car elles sont le fruit de la créativité de nos clients qui prennent plaisir à décorer les formes de licornes en bois de toutes les façons possibles. 

/ page
Résultats 1 - 42 sur 69.
Résultats 1 - 42 sur 69.

Pour donner une touche féline à votre intérieur, rien de mieux que de personnaliser la silhouette d'un chat en bois. Voici quelques idées ! oitez que ces tutos fonctionnent aussi très bien avec un cheval en bois ou même un oiseau en bois.

Un chat réaliste à la peinture

On peut être tenté tout d'abord de s'essayer au réalisme avec ce chat en bois. Pour cela, la peinture acrylique est l'allié parfait : on peut mélanger plusieurs couleurs pour obtenir différentes teintes.

Nous vous conseillons tout d'abord de vous munir d'un modèle : l'image d'une peinture de chat fera très bien l'affaire, même s'il n'est pas dans la même position que votre silhouette en bois. L'idée est de s'en inspirer pour la réalisation des poils.

Tout d'abord, appliquez une base blanche à votre chat en bois, pour que la couleur du bois ne transparaisse pas. Une fois cette couche sèche, dessinez au crayon les contours du ventre, du nez, des taches de couleurs, etc.

Maintenant, place à la peinture proprement dite ! Utilisez un pinceau fin pour dessiner les poils, lavez-le bien entre chaque couleur. Cette activité est idéale pour apprendre la patience !

Pour les débutants, ou si vous souhaitez le faire avec des enfants, n'ayez pas le souci du détail. On fait ressortir le ventre, les pattes, le nez, les yeux, l'intérieur des oreilles, la bouche, et les moustaches si le chat est de face. Le reste est de la même couleur, appliquée uniformément.

Un chat mosaïque pour une déco décalée

Pour un chat vraiment original, vous pouvez opter pour la mosaïque.

Choisissez des petits morceaux de mosaïque fine que vous n'aurez pas besoin de redécouper et qui colleront facilement. Côté couleur et forme, faites-vous plaisir ! Nous vous conseillons tout de même de prendre dans des couleurs similaires, de jouer sur les teintes : l'effet n'en sera que plus beau.

Passez tout d'abord une sous-couche de peinture blanche ou dans le même ton que vos morceaux de mosaïque. Il ne vous restera plus qu'à coller chaque pièce avec un point de colle blanche. Vous pouvez dessiner des frises, des spirales, des motifs géométriques à l'intérieur de la silhouette du chat. Ou décidez de ne pas suivre de règles !

Un chat poétique pour une ambiance toute douce

Pour ce chat toute en douceur et en romantisme, nous vous proposons plusieurs techniques simples.

Peignez tout d'abord un fond uni sur votre silhouette de chat en bois. La couleur est à votre goût : du simple blanc à l'argenté, en passant par le vert d'eau ou des couleurs nacrées, à vous de voir !

Ensuite, vous pouvez rajouter plusieurs éléments selon vos envies :

  • avec un pistolet à colle, des plumes ou des perles ;

  • avec un spray, des paillettes ;

  • avec de la colle blanche et un pinceau aux poils fins, des rubans, des bandes de dentelles, etc.

Privilégiez les couleurs pastel ou irisées pour un résultat tout en poésie.

Vous connaissez à présent trois façons originales de personnaliser un chat en bois, pour une déco unique. N'attendez plus pour vous lancer !