10 idées déco avec du masking tape à réaliser avec des enfants

Publié le 6 avril 2021

Vous avez sûrement déjà entendu parler du masking tape, ce ruban adhésif à motifs très apprécié en décoration pour sa versatilité et sa facilité d’utilisation. En véritable star des tutoriels de déco DIY, on le retrouve partout, utilisé de toutes sortes de manière différentes, mais toujours pour un résultat final original !

Une des raisons principales de sa popularité est sa grande versatilité, puisqu’il existe en une multitude de couleurs, de texture et de motifs. Puisque c’est un ruban adhésif (donc du scotch) il est facile à mettre en place et retirer à l’infini, ce qui est parfait pour les mordus de décos qui aiment changer leur intérieur au gré de leurs envies, et surtout sans laisser de traces, ce qui est un avantage non négligeable.

Si vous êtes à la recherche d’inspirations déco pour transformer rapidement votre intérieur avec du masking tape, vous êtes au bon endroit ! Voici rien que pour vous 10 idées déco avec du masking tape, que vous pouvez réaliser avec vos enfants.

Une porte décorée en masking tape

Pour donner un peu plus de peps à une porte un peu banale, quoi de mieux qu’un peu de masking tape pour une relooking d’intérieur express. Facilement réalisable avec vos petits bouts, cette décoration graphique égayera votre intérieur, que vous la jouiez graphique intemporel ou un peu peu plus coloré.

Source : laminutedeco

décoration facile de porte
Décorer une porte en masking tape et en deux temps trois mouvements

Des cadres photo

Pour ajouter une touche de fantaisie et de dynamisme à des murs blancs, on opte pour des cadres photos réalisés au masking tape : simple, rapide et terriblement tendance. Pour rendre le tout encore plus original, on joue sur les effets de tailles, on créer différentes formes avec différents motifs. Les enfant devraient adorer !

cadre photo en bande adhésive
Cadre photo DIY et pas cher

Source : marieclaire

Une horloge murale

Pourquoi ne pas redonner une seconde jeunesse à une horloge murale assez banale ? Avec un peu de masking tape, que l’on choisit de préférence avec plusieurs motifs différents, on peut transformer un objet plutôt classique en petit œuvre d’art qui égayera un intérieur avec une agréable touche de couleur.

Horloge décorée soi-même
Décorer un fond d’horloge

Source : thecraftblog

Papier peint customisé

On peut également utiliser le masking tape pour donner un petit coup de peps et d’originalité à un papier peint dont on commence à se lasser. Les possibilités sont infinies et on peut laisser libre cours à son imagination en optant par exemple pour de l’adhésif doré avec lequel on dessinera des formes géométriques. Un bon exercice pour garder les enfants occupé et concentrés !

Papier peint amélioré
Pimpez donc ce papier peint si morne

Source : clemaroundthecorner

Circuit de jeu pour enfants

Pour ajouter une touche d’originalité et de couleur dans la chambre des enfants avec un minimum d’effort, on opte pour du masking tape afin de réaliser un circuit de voiture. Simple et rapide à réaliser, cette figure ravira les enfants, qui seront heureux d’avoir participé à sa construction.

circuit de course pour enfant en masking tape
Les plus jeunes vont adorer créer leur circuit de course eux-même

Source : baltikblog

Meuble décoré

Votre frigo est un peu tristounet ? Avec un peu de masking tape et beaucoup d’imagination, on peut totalement transformer même le plus simple des meubles. Avec l’aide de vos petits bouts, donnez un nouveau souffle au frigo en y disposant de simples petites croix noires !

meuble décoré
De la couleur partout et sur tous les meubles

Source : aufeminin

Un sticker mural

Rien que de tel pour ajouter du peps à un mur blanc qu’un sticker mural. Cela tombe bien, avec du masking tape on peut même réaliser ses stickers soi-même. Pour une touche moderne mais originale, on opte pour un ruban cuivré que l’on viendra disposer sur un mur blanc pour donner une ambiance industrielle mais très tendance à son intérieur.

déco murale collée soi-même
Une déco murale facile avec de la masking tape

Source : decorfacil

Un escalier décoré

Si vous avez la chance d’avoir des escaliers et que vous souhaitez leur donner un nouveau souffle, optez pour du masking tape. Pour ajouter un peu de couleur et de dynamisme dans votre intérieur, vous pouvez disposer le ruban adhésif en bandes graphiques pour une touche colorée et originale. De quoi occuper les enfants pendant un bon moment !

idées déco avec du masking tape pour escalier
Un coup de jeune à un escalier classique

Donner vie au dessin

Voilà une idée déco qui risque de ravir les enfants. Pour donner un coup de jeune à une chambre d’enfant on opte pour du masking tape coloré qui nous permet de donner vie aux dessins de nos tout petits ! En plus de les ravir avec le résultat, on peut également les faire participer afin de réaliser ce chef d’œuvre.

dessin mural en masking tape
D’abord un dessins sur papier, ensuite une version murale

Source : mavieencouleurs

Une baignoire customisée

Une baignoire où il fait bon patauger

Fini les baignoires banales et ennuyeuses ! Afin de rajouter du peps dans la salle de bain, on choisit su masking tape de plusieurs couleurs différentes, puis on vient disposer plusieurs croix sur cette dernière. On obtient alors une baignoire colorée, originale et très tendance, qui donnera sûrement envie aux petits mais aussi aux grands d’y passer plus de temps.

A découvrir également