Très beau tuto cadre photo girly à personnaliser pour la chambre d’un enfant ! Très simple et rapide à décorer avec un peu de peinture et de stickers.

tuto cadre photo girly en bois à customiser

cadre photo girly en bois à personnaliser

Ce cadre photos 7 cases pèle-mêle en bois à personnaliser est super Giryl et trop mignon ! La dimension est idéale ! Il a une taille parfaite pour y incruster les photos de votre choix, voyage, copines, famille, animaux ! Il mesure 38 cm de hauteur et 37 cm de largeur.
Un autre modèle de cadre photos 8 cases est disponible sur le site internet, plus classique, uniquement avec des carrés et rectangles.
Vous pouvez également trouver des cadres plus simples à personnaliser pour votre intérieur (cadre soleil, fleur, vague, baroque, puzzle, petit beurre et bien d’autres !).

cadre photo girly à peindre en rose

Customisation du cadre photo en bois avec des nuances de rose

Le cadre en bois girly est composé de deux parties : le fond + le cadre. Il n’y a pas de verre ! Uniquement le contour bois (que vous fixez entre eux avec de la colle ou du double face, une fois décorées).
Dans un premier temps, je vais m’occuper de la peinture du “cadre” et les tranches du “plateau”. Je commence par poser du scotch de protection (disponible dans les magasins de bricolage ou loisirs créatifs) sur les angles que je ne vais pas peindre pour ne pas déborder avec la peinture. Ensuite, je peins 2 cases rectangles en bois avec un rose pastel (je passe 2 couches).
Le rectangle de droite mesure 14 x 10,5 cm et le 2eme rectangle arrondi mesure 15 x 10 cm (les mesures vont vous être utile pour incruster les photos ou papier déco).

peindre en rose foncé le cadre photo girly en bois

Une fois la peinture rose sèche, j’enlève le scotch de protection et en pose un nouveau sur les carrés et angles que je ne vais pas peindre (très important pour avoir un résultat net et propre !).
Puis, je reste dans les tons roses et sélectionne cette fois-ci un rose foncé Pébéo (je passe 1 couche).
J’utilise un sèche cheveux pour accélérer le séchage de la peinture (restez à bonne distance du support).
Le long rectangle de gauche mesure 16,5 x 9,5 cm et le cadre petit beurre mesure 13 x 10,5 cm.

cadre photos en bois customisé avec du rose pastel

tuto cadre photo en bois 7 cases à peindre

Encore une fois, bien attendre que la peinture du cadre sèche ! Je retire le scotch et en pose à nouveau dans les angles des carrés pour ne pas déborder. Ne pas négliger cette étape !
Avant dernière peinture utilisée, toujours dans les tons rose fille Girly : un beau rose bonbon très nude pastel sur les 2 derniers rectangles en bois du cadre et les tranches du plateau ! (je passe 2 couches).
Le rectangle en haut à gauche mesure 11 cm de hauteur par 15 cm de largeur. Le petit rectangle du bas mesure 8,5 x 13 cm.

cadre photos en bois à customiser avec du fuschia

Dernière peinture rose fuchsia utilisée pour le cercle du milieu et les tranches du plateau (je passe 2 couches).
Le diamètre du rond cercle mesure 15,5 cm.

cadre photos en bois habillé avec du papier pastèques

Place à la customisation du plateau ! Aidez vous des mesures des rectangles -cercle que je vous ai écrit plus haut.
Je recouvre 2 rectangles avec des feuilles blanches et 2 autres rectangles avec du papier rose foncé motifs pépins de pastèques. Pour finir, j’ajoute un papier blanc motifs pastèques dans le cercle du milieu.
Maintenant, je me procure 2 jolies photos de vacances que j’ajuste pour qu’il s’incruste au mieux dans les 2 rectangles restant.
Pour finir, je fixe les images avec un bâton de colle sur le plateau en bois (attention : la colle liquide va ramollir le papier ! privilégier un bâton de colle).

des stickers pour la touche finale du cadre photos en bois

Personnaliser le cadre pèle-mêle avec des motifs pastèques :

Dans les 2 rectangles blancs, j’écris avec des stickers lettres paillettes or “HOPE (
espoir) – DREAM (rêve)” et je pose des stickers géométriques “ananas, cœur”.
Maintenant, je pose des stickers “plume – flamant rose” dans les angles du cadre.
Pour finir, je vais ajouter du masking tape “or” dans chaque angle du cadre pour bien délimiter les rectangles. J’utilise un scalpel de loisirs créatifs pour enlever le surplus de MT (disponible dans les magasin DIY).

décorer une chambre avec le cadre photo à peindre

Dernière étape de la customisation : coller les 2 parties entre-elles (fond + cadre) avec de la colle spéciale bois. Vous pouvez également opter pour du double face ou patafix (et changer vos photos quand bon vous semble) ! C’est l’option que j’ai utilisé !

Coût total du support en bois : 11 

Déco cadre photos voyage Girly pastèques Do It Yourself à faire soi-même pour votre chambre ou intérieur !
Je suis ravie du résultat ! Très actuel et tendance, il va être parfait posé sur la commande de ma chambre !
Simple et rapide à customiser durant une après-midi loisirs créatifs !

A très vite pour un nouveau tutoriel déco avec des supports en bois !

Margot