Peu importe la pièce de la maison, le bois flotté saura se faire un place dans votre intérieur, tendance, original et versatile, il peut être détourné afin de réaliser de multiples objets qui viendront donner un coup de jeune à votre déco.
Matière première que l’on trouve facilement au bords des littoraux, le bois flotté est tout simplement un morceau de bois ayant été transformé par l’action de l’eau après y avoir trempé pendant un long moment.
Il présente de nouveaux avantages, notamment sa grande solidité, ce qui en fait une matière très appréciée dans la confection de meubles. Le bois flotté est également éco-responsable, puisque ramassé au bords des étendues d’eau, il est directement transformé en meuble ou en objet de décoration sans nécessiter de traitement chimique, ni de transformation au niveau de la matière première.
Grâce à ses nombreuses qualités, designers comme particuliers choisissent souvent le bois flotté pour la réalisation de leur objets de décoration, et le détournent ainsi pour tous sortes d’usages insolites pour certains, mais toujours aussi tendances. Si vous êtes passionnés de DIY et souhaitez incorporer le bois flotté dans la décoration de votre intérieur, voilà de quoi trouver un peu d’inspiration !
La rampe d’escalier
Pour créer une ambiance sophistiquée et minimaliste sans avoir un gros budget, on opte pour le bois flotté en guise de rampe d’escalier. Sur un fond de murs blancs et avec des escaliers en bois, on obtient une déco tendance et originale, mais surtout respectueuse de l’environnement.
Vu sur demotivateur
Des photophores stylés en bois flotté
Pour des photophores stylés, et qui apporte une touche de nature dans notre intérieur, on peut également choisir le bois flotté ! Intemporel et s’adaptant à tous les types de décoration, ces petits objets plein de charme qui ne manqueront pas de séduire.
Vu sur ctendance
Le miroir diy
Une autre manière d’accessoiriser votre intérieur avec du bois flotté est de réaliser un miroir à base de petites branches. Élégant mais tout de même original, cet objet tendance saura se trouver une place dans vos salle de bains afin d’y apporter une petite touche de nature.
Vu sur lesboisflottesdesophie
La tête de lit en bois flotté
Le bois flotté s’invite aussi dans la chambre ! En effet, pour une ambiance naturelle et chic, on opte pour une tête de lit en bois flotté. Très simple à réaliser, avec seulement quelques branches et un peu de colle, elle saura apporter une ambiance calme à votre chambre. De quoi passer de douces nuits.
Vu sur etsy
Des suspensions pour les plantes
Pour stocker nos petites plantes d’intérieur, on opte pour cette décoration tendance en détournant une branche de bois flotté pour en faire un support original pour des bocaux que nous allons remplir d’eau. En deux temps trois mouvements, on obtient un objet de déco original qui se mariera avec tous les intérieurs.
Vu sur pinterest
Un support à bijoux
On peut détourner le bois flotté afin d’en faire tout un tas de choses, parmi lesquelles un support à bijoux ! Si vous en avez de ne pas vous y retrouver entre vos différentes bagues, colliers et autres bracelets, pourquoi ne pas se laisser tenter par cette idée ?
Vu sur elle
Une décoration murale
Le bois flotté peut également être récupéré pour être transformé en véritable petite œuvre d’art, à l’image de cette tête d’animal uniquement fabriqué avec du bois et de la colle. Original et tendance, cette décoration apportera une touche de naturel dans votre intérieur
Vu sur latelier bricoprivé
Un sapin
Vous n’y avez sûrement pas pensé, et pourtant ! Le bois flotté peut également être détourné afin de prendre la place de votre sapin habituel. De quoi passer un Noel écoresponsable, puisqu’aucun arbre, naturel ou artificiel ne sera utilisé. Petit bonus, il est totalement réutilisable, et ce autant de fois que vous le voudrez.
Vu sur deavita
Un cadre photo
Vous l’aurez compris, le bois flotté est de tous les usages, alors on n’hésite pas à le détourner afin d’en faire un joli et original cadre photo où l’on pourra exposer nos dernières photos de vacances, ou encore d’adorables photos de famille.
Vu sur atelier de corinne
Un porte-manteau
Et oui, on peut même fabriquer des meubles avec le bois flotté. En réalité, beaucoup de meubles sont faits dans cette matière, un peu comme ce porte-manteau que vous pouvez facilement réaliser vous-même sans trop d’efforts. De quoi stocker vos manteaux avec classe et originalité.
Vu sur astuces-bricolage