Cette année, ma table déco noel bois sera Do It Yourself avec des formes à personnaliser dans les tons bleu pastel et paillettes ! Thème banquise arctique, polaire et neige.

déco table Noël avec des supports en bois à personnaliser

Magnifique sapin baroque 3D en pour ma table déco noel bois

sapin 3D baroque en bois à customiser

Ce grand sapin en bois baroque de 60 cm va être la pièce maîtresse de décoration de table Noël hiver ! On ne verra que lui (et les cadeaux bien sur !).

grand sapin 3d de Noël peint en bleu lavande

/!\ Ne pas peindre l’intérieur des fentes ! Le surplus de peinture va vous empêcher d’emboîter les deux parties entres elles !

Je commence par peindre les 2 parties du sapin recto – verso avec un superbe “bleu lavande pastel” (je passe 2 couches).
C’est important de passer 2 couches, mais un peu long. Le résultat est top ! J’utilise un pinceau avec une pointe épaisse.

Personnalisation le sapin 3D en bois thème polaire

J’adore cette peinture lavande. Vous pouvez ajouter de la bombe paillettes pour plus de fantaisie, ou le laisser neutre.
Pour customiser le sapin, j’utilise : des stickers “flocons, boules, étoiles, moufles”, des boules avec tiges en métal argenté et or, des sucres d’orge à suspendre (acheté dans des magasins de loisirs créatifs).

grand sapin 3d baroque à customiser pour noël

Je suspends également avec du fil de fer fin, des boules et pingouins en bois à décorer (que je vais customiser plus bas dans l’article).

grand sapin 3d noël baroque en bois à personnaliser

Je colle des stickers et boules sur l’intégralité du sapin 3D, par ci, par là.
Attention de ne pas trop poser de stickers pour ne pas surcharger le sapin. Essayez de rendre le visuel harmonieux !

déco table Noël avec le grand sapin 3d baroque

Petite astuce : vous pouvez également placer tout autour du sapin une petite guirlande lumineuse blanche pour un côté “Noël hiver festif” !

Mini supports en bois boule et pingouin à personnaliser

petite boule percé et petit pingouin percé en bois

Sur le site de mon partenaire decorez-moi, je me procure des petites boules percées et petits pingouins à suspendre en bois à customiser

peindre en blanc la petite boule

Pour commencer, je peins les minis boules en bois avec du blanc et je passe 2 couches.

petite boules porte clé en bois à customiser en DIY

Maintenant, place a la décoration DIY des petites boules en bois à suspendre :
Je colorie le contour des boules avec un Posca rouge.
Puis, je pose du masking tape “rouge motifs flocons brodés” (je découpe le surplus avec des ciseaux) et je colle un sticker “boule” de noël.

petits pingouins percé en bois peint en blanc

Même principe qu’avec les boules, je peins les petits pingouins avec du blanc et je passe 2 couches.

colorier avec des feutres les pingouins en bois

Pour finir, je customise les pingouins en bois avec des Posca (noir, orange) et je pose des stickers au niveau du cou (je m’aide d’un modèle de pingouin trouvé sur google image “dessin pingouin couleur”).

Support 3 bougies rectangle pour une table déco noel bois

support bougies rectangles en bois

Je vais poser au centre de ma table un support bougies rectangle en bois que je vais customiser dans les couleurs de Noël.

support bougies rectangle en bois peint en bleu pastel

Je peins le support bougies avec un bleu (une teinte au dessus du “bleu lavande”) à l’aide d’un pinceau large et un pinceau mousse (2 couches).

support bougies rectangle en bois décoré avec des stickers

Maintenant, la customisation : je tire un bande de masking tape “bleu foncé” motifs “flocons blanc brodés”. Pour finir, je colle des stickers sur la tranche et la surface du support. (flocons, merry christmas, sapins, renard, écureuil et maison de Noël)
Enfin, je pose 3 bougies standard et je pose du masking tape “argenté flocons” sur la tranche des bougies pour les rendre plus jolie.

Grand flocon pour une table déco noel bois

beau flocon en bois à customiser

Ce grand flocon polaire en bois correspond totalement à mon thème ! Il est magnifique ! Je vais le décorer et le poser à côté des cadeaux de Noël sur la table.

flocon en bois à peindre en bleu

Dans un premier temps, je peins le centre du flocon avec du blanc, et dans la foulée, je peins les branches et les tranches du flocon avec un bleu lavande.
Une fois les 2 peintures fraîche posées, j’estompe les 2 peintures entre-elles avec un tampon mousse.

coller des paillettes sur le flocon en bois

J’attends que la peinture sèche et je passe une 2eme couche de peinture “bleu lavande”. Je saupoudre des grosses paillettes bleu foncés dans la peinture encore fraîche. Je tapote au dos pour enlever le surplus et je vaporise avec de la laque.

Coût total des supports en bois : 26,73 

J’espère que ce tuto vous aura inspiré pour vos futures créations Do It Yourself ! Vous pouvez trouver d’autres tuto “déco table de Noël” avec des supports en bois sur le blog. (table traditionnelle Noël, déco nature sapins)
Il y a un grand choix de formes à customiser sur le site internet et beaucoup d’idées et d’inspirations ! Amusez vous et soyez créatif !

A très vite pour un nouveau tuto Noël avec des supports en bois !

Margot