Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment réaliser une décoration noel vintage avec des petits pingouins et patins à glace en bois.
Nous allons créer une suspension do it yourself avec des pommes de pin !
Des pingouins en bois pour une décoration noel vintage
Voici une décoration de noël traditionnelle simple à personnaliser pour votre intérieur ! Ce magnifique pingouin en bois percé va être parfait pour réaliser une suspension vintage !
Pour commencer, je peins les 4 pingouins en blanc et je passe 2 couches.
Une fois sec, je colorie le pelage des pingouins avec des Posca noir.
Ensuite, je colorie les pattes avec un Posca orange et les joues avec un Posca corail.
Puis, je colle des yeux en plastique sur leur visage. Pour réaliser leur bec, j’utilise un carton en forme d’étoile que je colorie en orange. Et, je coupe les branches de l’étoile qui vont me servir de bec que je fixe avec un bâton de colle.
Customisation des petits pingouins de Noël en bois :
- J’utilise des stickers thème Noël (bonnets, paquets cadeaux, houx, sucre d’orge, nœuds) que je colle sur les pingouins en bois.
- Pour finir, j’utilise des rubans rouge et vert et je crée des écharpes à 2 petits pingouins.
Petit patin à glace pour une décoration noel vintage
Ce petit patin à glace en bois à customiser est l’objet tendance vintage à avoir ! Il me rappelle les décorations traditionnelles dans les chalets de montagne ♥
Je m’en procure 6 pour les assembler ensemble en « paires » de patin à glace.
Pour commencer, je pose du scotch sur le chausson pour ne pas déborder et je peins la partie métallique du patin avec une peinture argentée.
Ensuite, je peins 2 patins à glace en blanc (2 couches), 2 autres patins en rouge et les 2 derniers en taupe.
Puis, je pose des fines bandes de masking tape pour créer les « lacets » des patins à glace et je pose des strass argentés au bout.
Ensuite, je colorie le bas des patins pour créer la « semelle » avec des Posca (blanc rouge noir).
Pour finir, je pose des stickers thème Noël (flocons, étoiles, renne, cloches) ainsi que 2 nœuds rouge en tissu (à coller une fois les paillettes posées sur le haut du patin).
Dernière étape : je pose de la colle à bois sur le haut des patins avec un vieux pinceau et je saupoudre de paillettes (argents, rouge). Puis je tapote au dos pour enlever le surplus et je vaporise de la laque cheveux.
Je colle les 2 nœuds rouge en tissu et j’ai terminé.
Une suspension de Noël avec des pingouins et patins à glace
Maintenant, j’utilise de la ficelle pour créer des petites suspensions / guirlandes et des pommes de pin pour apporter un aspect vintage à cette décoration de Noël ! ♥
Coût total des supports en bois : 11 €
Décoration de Noël simple et rapide à customiser ! Les formes sont percées, vous pouvez les disposer où bon vous semble dans votre décoration DIY de Noël.
De très beaux objets déco unique à ressortir chaque année !
A très vite pour un nouveau tuto avec des supports en bois et bonnes fêtes de Noël !